top of page
p.png
p.png
p.png

Novice

Enchanteur

p.png
p.png
p.png

Mage

archim.png
g3017-7.png

Ekacan

Ekasur

diarchi.png

Diasur

Diacan

g5909.png
triarch.png

Triacan

Triasur

g5959.png
quadri.png

Quasur

Quacan

g6033.png
g4763.png

Akisacan

Akisasur

g6095.png
maginor.png

Hagrya

Hagdra

g6169.png
ellipse4544.png

Todra

Torya

ellipse4520.png
So.png

Elucis

Lu.png

Elumbra

Ma.png

Magistarius

Les grades

Magie de base

Magie de base

Magie Asurienne

Magie Acandrienne

Informations

roy sans cou.png

  •    Hagrya et Hagdar sont les plus haut rang de magie.

  •    Torya et Todra sont des titres honorifiques qui sont donnés par le chef du clan. Ils sont donnés en plus du grade déjà possédé et, contrairement aux autres grades, ne définissent pas forcément le niveau.

  •    L'Elucis, chef du clan Asurya, est désigné par son prédécesseur et approuvé par le conseil. Il peut faire partie de la famille du précédent.

  •    L'Elumbra, chef du clan Acandra, obtient son titre de naissance.

  •    L'Elucis et l'Elumbra doivent passer une série d'épreuve avant d'entrer officiellement en fonction.

  •    Le Magistarius, chef de Mélazorre, est choisi par l'Elucis et l'Elumbra ainsi que par 80% des membres de leur conseil respectif. En plus d'avoir un rang élevé dans les deux magies, il devra passer une série d'épreuve avant d'être élu. Il ne peut pas être un descendant de son prédécesseur. On le désigne comme une personne faisant preuve de sagesse, de bravoure et de loyauté.

  •    Porter son insigne n'est pas obligatoire. Elle est le plus souvent porté lors d'événement important où le grade est mis en avant.

  •   Les insignes de rang supérieur, imprégnés de magie, sont impossible à copier. Ils sont liés au mage qui le reçoit. Pour être créé le nom de son destinataire doit être écrit par celui-ci dans un livre qui répertorie chaque habitants de Mélazorre. Il existe 3 livres, un pour chaque clan et le troisième pour la partie neutre du monde. Seul Elucis, Elumbra et Magistarius ont le pouvoir de déverrouiller ces livres. Si le nom de la personne n'est pas écrit, l'insigne ne peut pas être fabriqué. Ce système a été créé en 1322 afin de réguler l'obtention de grade qui se faisait dans la plupart des cas par n'importe qui. Avant cela, on pouvait facilement voler un insigne et le revendre sans pouvoir être retrouvé. Aujourd'hui, l'insigne étant lié au mage, il est facile de l'identifier. A la mort de son possesseur, l'insigne peut se briser et les particules de magie dont il est formé retournent dans la nature. Seules les insignes de Magistarius, Elumbra et Elucis ne peuvent se détruire. Elles sont données au successeur.

  •    Il existe différents sorts liés aux insignes et aux livres ne pouvant être utilisé que par l'Elucis, l'Elumbra et le Magistarius. Il y a notamment un sort qui efface ou modifie le nom et rang d'une personne du registre en cas de retrait ou de rétrogradation de rang. Seule une de ces trois personne peut détruire un insigne.

  •   Un insigne n'est pas un traceur, on ne peut donc pas savoir où la personne se trouve. L'insigne indique seulement le rang d'une personne et son identité.

  •    Le mage qui se voit attribuer un nouveau grade à le droit de le refuser. C'est un cas assez rare mais c'est tout à fait possible si, par exemple, il ne se sent pas prêt.

  •    La famille royale possédait son propre insigne avant qu'elle ne disparaisse.

Pourcentage de magie asurienne et acandrienne utilisée selon le rang

Novice

0 à 1 %

Enchanteur

1 à 5 %

Mage

5 à 10 %

Ekasur/Ekacan

10 à 20 %

Diasur/Diacan

20 à 30%

Triasur/ Triacan

30 à 45 %

Quasur/ Quacan

45 à 60 %

Akisasur/ Akiacan

60 à 80 %

Hagrya/ Hagdra

80 à 90 %

Torya/ Todra

/

Elucis/ Elumbra

100 %

Magistarius

Au moins 70 %

dans chaque magie

bottom of page