Organisation sociale
A Mélazorre, il existe deux clans. Les Asuriens et les Acandriens. Chaque clan à son propre chef qui est lui même sous l'autorité du Magistarius.
Chaque chef de clan est entouré d'au moins 8 personnes faisant partie d'un conseil qui a lieu tous les deux mois. Pour tenir un conseil, la présence du chef du clan ainsi qu'un minimum de 5 membres est requise.
Choisir son clan
-
La majorité à Mélazorre est à l'âge de 20 ans. C'est à ce moment que la personne doit confirmer son choix de clan entre Acandra/Asurya/Neutre
-
Bien que la majorité soit à 20 ans, dans certains cas, un chef de clan peut prendre ses fonctions à partir de 18 ans.
-
A 7ans, l'enfant est enregistré auprès du clan de ses parents.
-
Bien que cela soit assez rare, lors d'un mariage inter-clan, la femme rejoint le clan de son époux (sauf exception)
Les zones neutre obéissent directement au Magistarius et ne dépendent pas de l'Elucis ou l'Elumbra. Depuis la mort du Magistarius, beaucoup de gens neutre ont décidés de rejoindre un autre clan. La majorité des gens étant encore affilié à la zone neutre ont une moyenne d'âge de 50 ans.
Jusqu'à 1298 une personne utilisant une magie supérieur ne pouvait pas s'affilier à un autre clan que celui de sa magie. Cette loi a été modifié et, il était désormais possible pour quelqu'un utilisant la magie supérieur de rester neutre. En 1998, soit 700 ans plus tard, la loi a encore été modifiée pour cette fois-ci permettre à n'importe qui de s'enregistrer auprès de n'importe quel clan.
La loi
Article 1
Chaque mage est dans l'obligation de s'enregistrer auprès d'un clan lors de sa majorité. Toute personne ignorant cette loi sera considéré comme renégat et sera jugé en conséquence.
Article 2
Le mage utilise sa magie a bon escient, l'utilisation de celle-ci pour blesser, voler, manipuler ou contraindre autrui est formellement interdite.
Article 3
Il est interdit aux mages d'aller en Sinélie sauf autorisation accordé par le Magistarius, l'Elucis ou l'Elumbra. Une fois là-bas, l'utilisation de magie est formellement interdite.
Article 4
Tout mage en possession de potions dites dangereuses se les verra confisquer et sera convoquer auprès d'une autorité afin de répondre de ces faits.
Article 5
Certains sorts ne peuvent être utilisés que dans un cadre bien précis. Leur utilisation en d'autres circonstances est considérer comme un délit.
Article 6
Il est interdit d'utiliser un sort potentiellement dangereux dans un lieu public.
Article 7
Tous mages voulant se téléporter est soumis aux règles de la téléportation.
Article 8 :
Chaque mage est en droit de choisir le clan de son choix qu'il possède ou non une magie supérieure.
Article 9 :
Chaque chef de clan est dans l'obligation d'organiser un conseil tous les 2 mois avec un minimum de 5 membres.
Article 10 :
Le magistarius doit organiser un conseil réunissant les deux clans au moins 3 fois par an. Il se doit également de participer à un minimum de 3 conseils de chaque clan.
Article 11 :
Le magistarius ou son suppléant doit rencontrer les chef des villages neutre de chaque région 1 à 2 fois par an.
Article 12 :
Chaque mage aura en sa possession un insigne représentant son grade. Il est interdit d'emprunter l'insigne de quelqu'un d'autre.
Selon la gravité du délit c'est à un membre du conseil, au chef de clan ou au Magistarius d'être juge.
Divers sanctions peuvent être appliquées
- Travaux d’intérêts généraux
- Emprisonnement temporaires
- Retrait des pouvoirs
- Retrait des pouvoirs + bannissements/ Prison à vie
Anciens châtiments maintenant interdits
- Couper les mains du criminel
- Fosse aux Dayanos